750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices herminois
Derniers commentaires
18 mai 2009

Cupcakes à la vanille

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Repos : 1h

Ingrédients :

- 150 gr de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 1 gousse de vanille
- 75 gr de beurre demi sel
- 125 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème fraiche liquide entière

Décoration:

- 150 gr de sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- Colorant alimentaire
- Vermicelles
- Autres décos à votre goût

Préparation :

1°) Dans un saladier, verser la farine et la levure. Fendre la gousse de vanille et, au dessus du saladier, gratter l'intérieur de la gousse avec la pointe d'un couteau afin de récupérer les graines.

2°) Battre le beurre 1 minute pour le rendre pommade (je le met 15 sec au micro ondes pour le ramollir et après je le bats, sinon c'est mission impossible). Ajouter le sucre, l'oeuf, le lait et la crème fraîche. Fouetter jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

3°) Petit à petit, verser le mélange à base de farine. Battre la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.Remplir les moules jusqu'à mi hauteur. Faire cuire à 180°C (th. 6) pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir complètement, 1h environ, avant de procéder au glaçage.

4°) Mélanger le sucre glace avec l'extrait de vanille et 3 cuillerées à soupe d'eau très chaude (+colorant alimentaire) et napper les cupcakes de cette préparation. Une fois le glaçage tiède napper de  décorations , telles que vermicelles, billes, coeurs en sucre.... etc)


Bon appétit!!!


S7003162  S7003163  S7003165  Cupcakes_vanille

Publicité
Commentaires
C
ah c'est vraiment mignon les cupcakes ^^ et ça donne aussi envie ...<br /> Je mets ton lien sur mon blog comme ça je n'oublie pas tes recettes ^^
K
Coucou Cassy ! <br /> J'suis justement en train de tester cette recette, je viens d'acheter le tit bouquin dont elle est extraite !<br /> T'as vraiment obtenu un mélange lisse après l'ajout de la crème fraiche, du lait et tout ? Moi pas du tout... :-/ C'était tout liquide avec des petits grumeaux :-/ Heureusement la farine a rattrapé le tout, j'ai une pâte correcte (mais quand on regarde de près y'a comme des petits grains). J'espère qu'ils seront bons tout de même !!<br /> Bon... à quand une prochaine recette ? :-D
Les délices herminois
Publicité
Newsletter
Publicité